Grooming, Healthy, Lifestyle, Stuff

Yeux fatigués : 5 Solutions

Depuis le début de mes études je travaille régulièrement sur un ordinateur, et c’est encore plus vrai depuis que ma vie professionnelle a commencé. Mes yeux sont donc constamment sollicités et je ressens quelques fois dans l’année une réelle fatigue oculaire.

Dans un premier temps j’ai pensé à une fatigue générale et les remèdes que j’ai envisagés n’étaient pas adaptés. En effet un peu comme tout le monde j’ai pris de la vitamine C additionnée à du guarana, j’ai vidé les réserves de café de mon bureau et j’ai rallongé mes nuits. Rien de ça n’a marché alors j’ai rendu visite à mon pharmacien qui m’a proposé un vrai petit miracle. J’ai trouvé d’autres solutions par moi-même et j’en ai retenu cinq que vous devez adopter si vous avez ce même souci.

 

La cure miracle

ErgyOptyl / Source : site de Nutergia

       ErgyOptyl du laboratoire Nutergia

Lors de ma visite en pharmacie, le spécialiste m’a conseillé la cure ERGYOPTIL du laboratoire Nutergia. Ce complément alimentaire qui se prend tous les jours à raison de 1 à 2 bouchons dans un demi-verre d’eau contient un mélange de myrtille, cassis et ginkgo qui soutiennent la circulation et participent au confort oculaire. Il va également lutter contre l’oxydation des cellules grâce aux propriétés de l’olivier et du sélénium qui complètent la formule.

Malgré la confiance que j’apporte aux produits naturels j’étais assez dubitatif lors de cet achat. Pourtant ma fatigue oculaire qui durait depuis plusieurs semaines à disparu en moins de neuf jours de cure. Aujourd’hui c’est un complément alimentaire que j’achète dès que les yeux commencent à peiner. Je vous recommande ce produit les yeux fermés (si j’oses dire) , évidemment  après consultation de votre médecin ou pharmacien. Prix constaté : 14 euros en pharmacie.

 

Le masque apaisant

Dans ma recherche de solutions j’ai également acheté un paquet de masques apaisants de la marque Quies. Les fameuses lingettes contiennent du bisabolol et de l’aloe vera qui vont apaiser et hydrater le contour de l’oeil et sa paupière. De plus l’extrait de papaye qu’il contient va permettre de tonifier l’oeil en réactivant notamment la circulation sanguine supérieure.

Optik / Source : Site de Quies

Optik de Quies

 

Ce masque m’apporte un soulagement rapide lors d’une journée intense, cependant l’odeur est assez forte et pourra indisposer certaines personnes. Attention à ne pas conserver le masque trop longtemps car vous risqueriez un inconfort après l’avoir retiré (sensations de chaleur et picotements). Prix constaté : environ 6 euros en pharmacie.

 

Le massage shiatsu

Un massage que je trouve assez efficace et qui peut se faire presque partout. Ce massage se décompose en trois étapes que voici :

  1. Le coin intérieur du sourcil : A l’aide de l’index il vous suffit de masser en appuyant un peu sur le coin du sourcil juste au-dessus de la naissance du nez (Vous pouvez même,  à l’aide des deux index, pincer la naissance du nez). Ce massage va permettre de drainer le contour de vos yeux.
  2. Le milieu du sourcil : Masser, toujours avec l’index, ce point vous permettra de faire disparaitre les premiers signes d’un mal de tête démarrant avec la fatigue oculaire.
  3. Le coin extérieur du sourcil : Masser cet endroit jusqu’aux tempes à l’aide des pouces va atténuer quelques instants la fatigues de vos yeux.

 

Le sérum défatiguant

Sérum défatiguant Clarins / Source : Site de Clarins

               Sérum défatiguant de Clarins

Je suis un grand fan des produits masculin de Clarins, et c’est avec son Sérum défatiguant que la marque m’a conquis. Contrairement aux produits précédent ce sérum ne va pas réellement atténuer la fatigue de vos yeux mais il va donner l’illusion tout en réduisant l’apparition des signes de vieillesse.

 

Il est frais et ne laisse pas la pulpe des doigts grasse après application, d’ailleurs l’application se fait en tapotant de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur. Parmi ses actifs on retrouve notamment l’escine de marron d’Inde qui va radicalement estomper les cernes et de l’extrait de baies de goji puissant anti-oxydants qui dynamise l’énergie cellulaire. Le prix est d’environ 40 euros en parfumerie.

 

Le correcteur

Correcteur Yves Rocher

         Correcteur d’ Yves Rocher

 

Le petit plus un correcteur Yves Rocher qui permet en cas d’urgence de camoufler les cernes pour la journée. Il faut en mettre très peu et il doit, lui aussi, être appliqué au doigt, comme le sérum défatiguant. Prix : 11,90 euros.

 

 

 

 

 

J’espère que ces solutions vous permettrons d’affronter sereinement votre écran en ce début de semaine. Et si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.