Stuff, Wishlist

Ma Wishlist de janvier 2017 : Hipster, Bien-être & Organisation

J’ai bien failli oublier de publier ma wishlist de janvier 2017 ! Oui je l’avoue ce début d’année a été assez encombré, je suis beaucoup sorti et j’ai vu pas mal d’amis, bref j’ai délaissé le blog. Allez je me remets en selle et je vous propose mes découvertes !

 

Le Goat Mug : La touche hipster

J’adore le café et le thé. Je consomme ces deux boissons en quantité mais je ne prends jamais le risque de me trimbaler un thermos.  C’est encombrant, souvent ça fuit et souvent ça fait papy.

En voyant les Goat Mug sur une campagne Kickstarter j’ai totalement changé d’avis. C’est étonnant, ça donne du style et ça se trimballe facilement. Il faut compter environ 35 euros pour s’en procurer un sur le site Goat Story.

Source : goat-story.com

 

La brume d’oreiller de l’Occitane

Le Père Noël m’a pas mal gâté en 2016 alors que je n’avais pas été si sage que ça. Parmi ses cadeaux il y avait la fameuse brume d’oreiller de l’Occitane dont le parfum est envoutant. J’utilise cette dernière depuis un mois et je dois dire que mes nuits sont davantage paisibles.

Il faut savoir que nous parlons là d’Aromachologie, ainsi la brume est composée de produits naturels à 100% dont 5 huiles essentielles (lavande, bergamote, mandarine, orange douce et géranium) qui ont des effets sur le sommeil reconnus scientifiquement.

Pour vous relaxer il suffit de la vaporiser dans la pièce 15 minutes avant le couché. Elle est au prix de 19,50 euros (100 ml) sur le site de l’Occitane.

Source : loccitane.com

 

 

The line : un hommage à Lyon

En me baladant ce week-end je suis tombé sur cet objet assez insolite. Il s’agit d’une sorte de skyline de la ville de ton choix (Marseille, Paris, New York…) qui se fixe à l’aide de trois clous. C’est minimaliste et ça ne permet pas grand chose à part le fait d’y coincer un courrier à ne pas oublier d’envoyer. Moi j’aime beaucoup et je suis à deux doigts de craquer pour la lyonnaise ! A 29 euros vous la trouverez sur le site The Line.

Source : theline.fr

 

The xx : Un concert à vivre

Depuis 2009 je suis ce groupe de très près, il propose un son rock épuré en rupture avec tout ce que l’on entend aujourd’hui. Jamie xx apporte une touche électro voire pop qui fait toute la singularité de leur musique. Ce moi-ci le groupe a sorti un album moins « confidentiel » que les précédents, il parle d’amour et de tendresse avec une sonorité plus accessible.

C’est un groupe que je rêve de voir en concert et mon souhait va s’exaucer le 21 février puisque j’aurai la chance de les applaudir à la Halle Tony Garnier (Ils passent à Paris et Strasbourg juste avant), oui je bouillonne d’impatience. Il reste encore quelques places à 36,30 euros sur Fnac Spectacles, tu viens ?

 

Le bullet journal : Organisé et efficace

J’ai un gros problème d’organisation au niveau personnel, j’ai beau combattre ma tendance à procrastiner je ne sais jamais par où commencer et où cela va terminer. Dans un groupe facebook sur le développement personnel j’ai constaté que beaucoup parlaient du Bullet Journal.

Le concept est assez complexe mais il permet de s’organiser pour la journée, le mois et même l’année. Codifié à l’aide de formes et de couleurs il donne la possibilité de jauger de l’importance et de l’urgence des tâches à faire.

On peut le faire soit même comme l’indique la vidéo ci-dessous.

 

Par contre si vous avez du mal à saisir le concept je vous invite à vous procurer, comme moi, le Bullet Time : un agenda qui reprend le concept et l’agrémente de quelques pages permettant de libérer sa créativité. Je commence dès demain ! Proposé à 9,90 euros on le commande ici.

Source : editionsduchene.fr

 

Et vous, avez-vous fait des trouvailles insolites en janvier ? Si oui n’hésitez à les partager dans les commentaires.