Stuff

Unboxing JDG Box de février

Cela fait maintenant 2 ans que je suis abonné à la JDG Box. Cette box livrée tous les deux mois pour 25,99 € (hors frais de port) contient une dizaine d’objets geeks comme des magnets, t-shirts, tasses et autres objets de décoration.

Précision à ceux pour qui le terme « geek » fait référence au stéréotype du féru d’informatique associable limite autiste qui ne se lave qu’une fois tous les trois jours, vous avez tout faux !

Un ou une geek est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines liés aux cultures de l’imaginaire, aux sciences ou effectivement à l’informatique. En gros si comme moi vous êtes passionné par l’univers d’Harry Potter alors vous êtes geek.

Après cette parenthèse voici le contenu de la JDG Box de février :

  • Un T-shirt inspiré de Dragon Ball Z (Valeur 20 euros)
  • Le magazine The Game ( Valeur 4,90 euros)
  • Un Mug Simpson (Valeur 8 euros)
  • Un porte clés Simpson (Valeur 5 euros)
  • Une peluche Minecraft (Valeur 13 euros)
  • Un magnet Dragon Ball Z (Valeur 5 euros)
  • Un extrait du roman Assassin’s creed
  • Un création en pixes Quixels

 

Mon avis

Comme toutes les éditions (hormis celle de décembre dédiée uniquement à Star Wars) cette box regroupe donc plusieurs thèmes dont celui des Simpsons et de Dragon ball Z. Je trouve que le pari de mélanger plusieurs thèmes est une très bonne chose avec tout de même un grand risque de se retrouver avec des objets qui ne plaisent pas.

Cette box de février me plait beaucoup car ses auteurs ont réellement chercher à diversifier le contenu et sortir des sentiers battus ! Je suis plus que satisfait de la tasse Simpson ainsi que du porte clés et le magnet ira rejoindre ma grande collection sur le cache du compteur électrique.

Les autres objets plutôt gadgets me serviront certainement pour des projets photo à venir.

Pour ce qui est du magazine je ne suis pas assez fan de jeux vidéo (je n’y joue quasiment jamais) pour y prêter attention, il finira dans les mains d’un ami.

Enfin deux points importants :

  • On peut s’abonner à cette Box en vivant à deux du moment que l’on fait des concessions et que l’on étale pas son contenu dans toutes les pièces de la maison
  • Plutôt allergique à l’univers du manga je redoute à chaque fois un contenu de cet univers (c’est déjà arrivé !). Je reste tout de même abonné pour le mois d’Avril car la box contiendra des objets Gardien de la Galaxie et Walking Dead. je suis même impatient !

Si vous aussi êtes tenté d’ajouter une (petite) touche geek à la maison, ou que vous souhaitez l’offrir, vous pouvez la commander ici.

Et vous quelles sont les box auxquelles vous êtes abonnés ?