Mode, Stuff

Ma sélection de bracelets pour homme

Le mois dernier j’ai acheté deux bracelets, c’est alors que je me suis rendu compte d’une grave erreur de ma part. En effet j’ai toujours négligé cet artefact, le pensant difficile à porter.

Que nenni ! Le bracelet pour homme est simple à porter car il ne nécessite pas d’être accordé aux vêtements portés, du moins très peu. En plus de cela il apporte indéniablement une bonne touche de virilité.

De fait j’ai cherché à m’en faire une petite collection et, au fil de ma recherche, je me suis arrêté sur quelqu’uns :

 

 

Noir c’est noir

Le noir chez l’homme c’est évident et l’acier c’est viril. Dans cette sélection j’ai retenu trois bracelets noirs avec des styles différents. Ma préférence va pour les numéros 1 et le 4 qui allient cuir noir et acier, celui de Cleor étant sobre et élégant à la fois peut être porté en toute circonstance. Le dernier (numéro 7) est plus « féminin » grâce à ses perles mais il aussi plus accessible à moins de 20 euros.

 

Un poignet coloré

Au milieu de la sélection on trouve trois bracelets colorés qui apporterons une touche de couleur dans une garde robe parfois sombre. Lorsque je porte une tenue foncé j’aime rajouter ce « gimmick » pour son côté original et parce qu’il attire l’oeil. Mon coup de coeur est le numéro 8 d’Hermès dans les tons turquoises, avec un tressage fin et un fermoir atypique. Ce dernier est au prix de 340 euros tout de même.

 

Cuir marron : la matière brute

L’homme est ancré à la terre et il aime aujourd’hui revenir à des matières plus brutes. Le cuir marron apporte un côté homme animal proche de la nature er simple. J’aime beaucoup cet aspect des bracelets en cuir marron. Mon coup de coeur c’est le bracelet de Monomen (numéro 5) qui tranche en apportant un côté marin à l’homme terrestre, je le porte presque tous les jours.

 

Seul ou à plusieurs

Porter un bracelet n’est pas très compliqué, seulement deux règles s’imposent.

Lorsqu’il est coloré il vaut mieux le porter seul. Et s’il ne nécessite pas d’être en accord total avec votre tenue, évitez de le porter si vous êtes déjà affublé de deux couleurs assez tranchantes.

S’il est foncé (noir, gris ou marron) il sera plus « complet » accompagné d’un ou deux autres bracelets également foncés.

Bracelet violet Lancel seul / Bracelets cuir marron Monomen & tressé noir Cleor

 

Et vous le bracelet vous le portez comment ?