Lifestyle

Objectifs 2017 : mon année !

2017 sera mon année, l’année ou j’atteindrai tous mes objectifs ! J’ai fait ce choix car je viens de passer la pire des années depuis ma naissance ! Oui 2016 aura été ma pire année ! Je ne peux que me relever, alors j’ai décidé que 2017 serait mon année !

Durant 2016 j’ai fait du mal, j’ai appris que j’avais une hernie discale inopérable (pour le moment), j’ai été quitté, je suis vraiment parti en vrille, et pire : je n’en avais rien à foutre !

J’ai toujours pensé que prendre des résolutions c’était un truc de nazes. J’ai aujourd’hui conscience que finalement prendre des résolutions où plutôt se fixer des objectifs pour l’année (et le reste de sa vie) c’est du sérieux !

Je me suis mis en tête, peut-être à tort, que lister ces objectifs aux yeux de tous me permettrait de m’y tenir ! Quoiqu’il en soit cette année je vais réussir dans tous les domaines !

 

ma liste d'objectifs

Des objectifs plutôt simple, non ?

 

Le développement personnel

  • Le Miracle Morning : Je viens de finir le livre ainsi que le cahier d’exercice et je suis convaincu qu’il s’agit là de la meilleure façon de développer tous les bons aspects de ma vie. Je vais donc commencer dès demain ! Je vous ferai un retour sur expérience dès février. Objectif annuel : Réaliser le Miracle Morning de Hal Elrod chaque matin.
Les livres du miracle morning

Mes deux coachs MM

 

  • Communiquer efficacement : Dans la foulée du Miracle Morning j’ai commencé deux autres livres dont Cessez d’être gentil soyez vrai ! Je suis quelqu’un de plutôt franc mais je ne sais pas communiquer efficacement. J’ai même tendance à être « violent » lorsque je défends mes idées. Ce livre devrait me permettre de communiquer sans violence et de me faire comprendre plus facilement. Objectif annuel : 0 clashs.
  • Etre encore plus heureux : C’est peut-être l’objectif le moins quantifiable et certainement le plus important. C’est en réalité le fait d’atteindre les autres objectifs qui me permettra cela ! Objectif annuel : Faire rayonner ce bonheur sur mon entourage.

 

La culture

  • Lire davantage : un de mes objectifs pour 2017 est de lire au moins deux livres par mois. Que ce soit un roman ou un livre de connaissance, la lecture me permettra évidemment de progresser intellectuellement. De plus il s’agit d’un plaisir que j’ai perdu ces dernières années, je me dois le retrouver. Objectif annuel : 24 livres lus au minimum.
  • Aller au musée : Souvent dans le métro ou sur facebook je remarque une exposition qui m’intéresse sans jamais y aller. En plus d’acquérir de la connaissance le fait d’aller au musée est, je pense, un bon moyen de se détendre. Objectif annuel : 12 expositions au minimum.
  • Le cinéma : J’ai, durant des années, été l’heureux possesseur d’un carte « cinéma illimité » que j’ai résiliée faute de temps et d’envie. Blockbuster ou cinéma d’auteur, j’essayais de diversifier en me fiant soit à la masse de promotion réalisée par les studios soit aux bonnes critiques. Cette fois je souhaite voir les anciens films qui ont fait le cinéma d’aujourd’hui. Objectif annuel : 50 films.
  • La photo : J’ai décidé de me remettre à la photo en suivant notamment les conseils d’Henry Carroll dans son ouvrage : Le livre qu’il vous faut pour réussir vos photos. Je partagerais les meilleurs clichés sur ce blog. Objectif annuel : intégrer un club photo.
Un livre pour apprendre la photo

J’aime son côté pratique, loin d’un livre purement théorique

 

Le travail

  • S’investir plus pour travailler mieux : Des soucis de santé couplés à d’autres difficultés personnelles m’ont éloigné de la réussite. J’étais bien trop souvent distrait et cela se ressent forcément dans le business. Objectif annuel : Un bureau organisé/rangé, un agenda rempli et à minima 12 nouveaux clients.
  • Augmenter mon chiffre d’affaires : En 2016 j’ai stagné parce que j’avais la tête ailleurs et ces fameux soucis de santé. Mais je n’aime pas perdre et je sais que je peux faire bien plus ! Objectif annuel : +43% de CA !
  • Aller à la rencontre des gens : Etre consultant en recrutement c’est faire du commerce mais surtout de l’humain. Avec les nouvelles technologies et la notion de rapidité nous avons tendance à moins rencontrer les gens. De plus le domaine de l’IT dans lequel je travaille est certainement le secteur dans lequel les personnes aiment le plus se rencontrer (Meetup, salons, conférences…).  Objectif annuel : Participer à au moins 12 évènements.

 

La santé

  • Fini la cigarette : Inutile de décrire pourquoi il m’est indispensable d’arrêter cette drogue. Je lis actuellement La méthode simple pour en finir avec la cigarette d’Allen Carr, il paraît qu’elle marche ! Objectif : Fin de la cigarette au plus tard le 16 janvier.
  • Diminution de l’alcool : Même chose que pour la cigarette. Je ne bois pas souvent mais je bois sans trop de modération lors des soirées du week-end. Objectif annuel : Maximum 3 verres par soirées et maximum 2 soirées alcoolisées par mois.
  • Le sport c’est la santé : Pour maigrir, pour solidifier le dos, pour éviter la clope… Objectif annuel : 2 à 3 séances par semaine.
  • Maigrir pour le dos : Pour guérir d’une hernie/sciatique il y a bien évidemment la Kiné mais la perte de poids est tout aussi bénéfique (et ce sur d’autres points également). Objectif annuel : Passer de 98 à 85 kilos / Un kilo en moins par mois ça devrait être simple.

 

 

Les escapades

  • Redécouvrir le Canada : Le voyage ne se fera peut-être pas en 2017 mais il sera planifié/réservé cette année. Depuis ma première visite de Montréal je suis totalement amoureux de la ville et je souhaite en découvrir plus. J’ai d’ailleurs toujours, dans un coin de ma tête, l’ambition de m’y installer d’ici quelques années. Objectif annuel : Booker 2 semaines aux Canada.
  • Et redécouvrir la Bretagne : C’est un bout de pays que j’ai adoré visiter lorsque j’étais gamin. J’ai toujours été fasciné par le côté Mystique/Légendaire qui accompagne cette région. Objectif annuel : Passer une bonne semaine en Bretagne, visiter Saint-Malo et remonter jusqu’en Normandie et enfin découvrir le mont Saint-Michel.
Le Mont-Saint-Michel

Aaaah Le Mont-Saint-Michel !

 

Le blog

  • Ecrire plus et mieux : lorsque j’écris pour le blog je me sens bien, je progresse en écriture (ça reste à prouver me direz vous) et je découvre de nouvelles choses/tendances/pratiques… Objectif : Un calendrier éditorial avec 3 articles par semaine.

copie ecran du blog

 

  • Vous fidéliser : Le précédent objectif permettra d’atteindre celui-ci. Je constate 300 visites par mois et pourtant je n’ai aucun commentaire, un peu frustrant ! Mais je vous aime quand même ! Objectif annuel : atteindre les 1000 visites par mois.

 

Vous me direz qu’il y a beaucoup d’objectifs et que certains sont plus atteignables que d’autres. Je suis plutôt d’accord mais j’ai plus de 350 jours pour y arriver, alors je ne m’inquiète pas ou peu. Et puis la vie est faite pour se dépasser ! Et pour ne rien vous cacher je n’ai même pas évoqué tous les projets que j’ai en tête, il s’agissait de prioriser.

 

Aussi pour être sûr d’atteindre ces derniers j’ai mis en place un tableau de suivi de ma progression, je partagerais tous les mois mon avancement.

Et vous, avez-vous pris des résolutions ? des objectifs ? Dites-moi tous dans les commentaires, et si nous avons des objectifs communs : partageons nos astuces !

 


La playlist écoutée pendant la rédaction de cet article :