Lifestyle, Stuff, Wishlist

Ma wishlist de novembre 2016 : la FrenchTech à l’honneur !

Avant de parler « wishlist » laissez moi vous dire que cela fait un moment que je n’ai pas publié d’articles et que je vais vraiment essayer de trouver un rythme de publication adéquat car les idées sont là !

Il y’a cette wishlist que je souhaite faire depuis des mois, un article que je vais publier tous les mois autour du milieu du mois afin de vous livrer entre 5 et 8 coups de coeur : des objets que je désire, des films / livres / pièces / concerts dont je souhaite profiter, ou encore un restaurant que je veux visiter.

Certains des objets je les aurai déjà en ma possession et je n’hésiterai pas à vous faire part de mes impressions dans un article annexe. Enfin pour ceux dont je n’aurai pas encore fait l’acquisition vous pouvez toujours me demander mon adresse…

Trêve de bavardage, voici donc ma Wishlist de novembre 2016 :

MyOeno

Je bois assez régulièrement un verre de vin, qu’il s’agisse d’un repas en famille ou d’un restaurant entre amis, mais je ne suis pas un fin connaisseur. Certes je préfère certains vignobles mais au delà de quelques ruses glanées lors de tirades de sommeliers, je reste une vraie buse dans la connaissance du vin et surtout de mes goûts.

Heureusement lors de mon errance sur les sites de Crowdfunding je suis tombé sur la startup qui a trouvé une solution pour moi : MyOneo.

Source : https://fr.ulule.com/my-oeno/

L’objet connecté : MyOneo / Source : https://fr.ulule.com/my-oeno/

 

La jeune pousse à conçu un objet connecté couplé à une application mobile permettant de caractériser précisément le vin que l’on déguste, de mémoriser les vins que l’on préfère et surtout de nous recommander des vins similaires.

En gros il suffit d’immerger l’objet dans le vin et en quelques instants sans interactions chimiques (histoire de ne pas altérer la boisson) vous recevez tout un tas d’informations sur le breuvage.

 

L'application en détails / Source : https://fr.ulule.com/my-oeno/

L’application en détails / Source : https://fr.ulule.com/my-oeno/

 

Si vous souhaitez vous l’offrir (encore disponible à partir de 99 €) ou simplement investir dans une startup Grenobloise il vous reste 17 jours et c’est juste ici.

 

Bonjour by Holi

Parmi les startup Lyonnaise que je suis depuis longtemps, leurs débuts en réalité, il y’a Holî. Vous connaissez les produits de cette startup car ils sont assez présents chez Darty, Boulanger ou encore Nature et Découvertes avec leurs lampes connectées. Ces lampes permettant de créer une ambiance ou bien d’améliorer son sommeil.

 

Bonjour : le petit nouveau d'Holî / Source : Holi

Bonjour : le petit nouveau d’Holî / Source : Holi

 

Là la société propose un nouveau produit qui vient directement concurrencer les assistants vocaux Google Home ou Amazon Echo. En effet Bonjour de Holî est plus qu’un réveil connecté, il s’agit d’un assistant qui pourra vous dire s’il faut partir plus tôt en raison du trafic routier, s’il est nécessaire de prendre un parapluie ou encore si vous devez doubler votre dose de sport quotidien. Le réveil se positionne également comme un as de l’intelligence artificiel car il s’adapte à votre langage et retient vos routines.

Compatible avec une multitude d’objets connectés le réveil peut gérer le chauffage, la lumière ou encore les caméras de surveillance de votre habitat.

Enfin à la manière de IFTTT avec qui l’objet est compatible, vous pouvez programmer les actions de votre réveil et lui ordonner par exemple « s’il pleut dimanche matin réveil moi à midi au lieu de 8h00 », parce qu’un footing sous la pluie c’est nul.

 

Donnez vos consignes à Bonjour / Source : Holî

Donnez vos consignes à Bonjour / Source : Holî

 

Holî joue dans une autre catégorie que MyOneo puisqu’à l’heure ou j’écris ces ligne, la startup a récolté 10 fois son objectif initial, soit plus de 500 000 $ !! Vous pouvez encore vous offrir l’objet et investir dans une belle startup Lyonnaise ici.

 

Dodow

J’ai toujours eu des problèmes de sommeil, vous savez quand vous cogitez au point qu’en vous couchant à 23h00 vous ne trouvez le répit qu’à 02h00… Alors j’ai lu des livres sur le sujet, j’ai testé des méthodes de respiration sans conviction et j’ai pris des cachets qui me rendait finalement malheureux.

Un jour mon ex, dont la générosité et l’attention sont deux très grandes qualités, m’a offert cet objet que je convoitais depuis des semaines : Le Dodow.

Le design de Dodow , Minimaliste / Source : Dodow

Le design de Dodow  ? Minimaliste / Source : Dodow

 

Alors comment ça marche ? C’est assez simple pendant 8 minutes (vous avez la possibilité de passer à 20 minutes) l’objet projette un halo de lumière bleue au plafond qui va et vient. Il suffit alors de caler sa respiration (ventrale) sur le rythme du halo. Petit à petit l’objet va vous aider à réduire votre respiration et ainsi stimuler votre baroréflexe.

Bref vos pensées commence à disparaître et le sommeil intervient dans les minutes qui suivent. Je vous en dirais plus dans un prochain article test en vous apportant quelques réponses (pourquoi une lumière bleue , est-ce que ça marche avec d’autres soucis de sommeil ? En quoi c’est différent d’un exercice de respiration classique,  etc…)

pour se l’offrir au prix modeste de 49 euros, vous pouvez aller chez Nature et Découvertes ou bien sur leur très joli site internet.

 

Un livre : Je suis Pilgrim

Source : JC Lattes

        Source : JC Lattes

Impensable pour moi de faire une wishlist sans évoquer un livre qu’il me plairait de dévorer. Ce mois-ci j’ai décidé de m’attaquer à un ouvrage dont une amie m’a vanté les mérites. Je vous livre ainsi le résumé tel qu’il est donné par l’éditeur de Terry Hayes :

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d’un individu qui n’existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d’élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d’agent secret va bientôt le rattraper…

Le résumé donne plutôt envie, qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Un concert : The xx

En 2009 il y’a une album que j’ai écouté jusqu’à en user le disque. Bon pour être transparent j’étais déjà un aficionados du streaming musical via deezer mais cela ne retire en rien la façon dont j’ai abusé de l’album.

Aujourd’hui le groupe revient avec un nouveau single (et un futur album) dans la ligné de ce mémorable premier album sortie en 2009 (« xx » pour le titre). On y sent bien la patte de Jamie xx, et cela donne envie de s’en délecter en live.

La bonne nouvelle c’est qu’il seront à la Halle Tony Garnier de Lyon le 21 février, moi j’y serais, et vous ?

Le dernier single On Hold de The xx

Pour les autres dates de la tournée c’est ici

C’est fini pour mes coups de coeur de cet avant dernier mois de l’année, évidemment pour décembre j’essayerai de vous proposer des idées cadeaux pour la famille et les amis. Alors restez connectés !