Lifestyle, Mode, Sport

Aristow : Sport-chic haut de gamme – présentation

Il y a quelques semaines j’envisageais deux choses : reprendre le blog et investir dans quelques polos et chemises pour l’été.

C’est pile à ce moment que j’ai eu l’occasion d’échanger avec un des co-fondateurs de la marque Aristow. Séduit par le design et la qualité de leurs produits j’ai saisi l’opportunité de mettre en lumière cette entreprise Française.

Plutôt que de faire un simple descriptif de ses gammes de produit j’ai choisi de tout vous raconter avec des articles thématiques.

 

La naissance de l’entreprise en quelques mots.

Aristow est une entreprise qui vient de fêter ses deux ans et qui, malgré ce jeune âge, est largement distribuée en France et même à travers le monde. L’idée est née dans la tête de deux entrepreneurs Albigeois (les deux beaux gosses juste en dessous) qui après des études en France et aux États-Unis ont multiplié les rencontres dans des lieux aussi prestigieux que St-Tropez ou Courchevel afin de maitriser au mieux les codes du luxe.

C’est d’ailleurs de ses endroits que sont inspirés les designs de leurs produits, nous aurons l’occasion d’en parler prochainement.

 

Julien et Sylvain, fondateurs d'Aristow

Julien et Sylvain, fondateurs d’Aristow

 

Après avoir débuté avec une gamme de polo assez simple, la marque a largement diversifié ses produits (polos, chemises, chinos…) et ses designs. Pour cela les fondateurs ont notamment fait appel à une designeuse de Montpelier qui a su, d’une part coller aux ambitions de l’entreprise et d’autre part créer des collections associables à certains sports.

A titre personnel j’ai toujours adoré les vêtements dans un style estival que je qualifierais de  « Tropéziens ». Je trouve ces vêtements simple à porter, intemporels et assez chics sans être ostentatoire.

 

Et sa philosophie basée sur les valeurs du sport

Le mot Grec « Aristo » voulant dire « Meilleur » nous savons déjà que la marque s’adresse à ceux qui, comme ses créateurs,  ont la gagne dans le sang. Mais c’est aussi sur les valeurs de respect et d’élégance du sport que se base cette dernière l

La volonté est de casser les codes du luxe en proposant des designs identifiés selon les sports mais avec la volonté de rester dans l’intemporalité et l’universalité. Pour résumer succinctement l’ambition est de proposer un produit très qualitatif mais abordable et que chacun puisse porter.

 

Le nautisme, un sport de belles valeurs humaines

Le nautisme, un sport de belles valeurs humaines

 

Ces valeurs et ambitions je les partage avec l’entreprise, je ne pouvais donc qu’être convaincu par ses produits. Je trouve le logo original et facilement identifiable, le A qui se mêle au W c’est plutôt malin et fin.

Enfin j’aime beaucoup la collection orientée sport d’hiver qui me permettra enfin de porter un polo (manche longue) lors de la saison froide sans en rougir.

 

Prochainement :

Dans le prochain article je vous parlerai de la gamme de polos manches longues et courtes d’Aristow. Vous verrez les designs et coloris de la collection sur les sports d’hiver est juste top !

Le petit plus : La marque m’ayant fourni un grand nombre de vêtement je vous proposerai deux concours facebook et instagram afin de gagner à chaque fois une « Aristow box » d’une valeur d’environ 500 euros !! Alors Stay-tuned 🙂

 

Le site de la marque : ARISTOW

N’hésitez pas à visiter le site et à me dire en commentaire quel est votre modèle préféré !


Musiques écoutées pendant la rédaction :


Source image : https://www.aristow.com/